Entmoot

Go Back   Entmoot > Other Topics > General Messages
FAQ Members List Calendar

Old 03-01-2006, 02:17 PM   #61
Grey_Wolf
Elf Lord

Location: Mirkwood, well actually I live in North-west Scania, Sweden
Orggovzwzmvo, xlfow blf urtfiv lfg nb ozgvhg hvmgvmxv?
Grey_Wolf is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2006, 02:32 PM   #62
littleadanel
of the House of Bëor

New page bug...

Anyway, it says "Littleadanel, could you figure out my latest sentence?" Well, if you mean this one, yes I could.
Old 03-01-2006, 02:35 PM   #63
Grey_Wolf
Elf Lord

tllwrv! And the pm'd one as well.
Old 03-01-2006, 04:11 PM   #64
Serenoli
Head of the Department for the Invention and Propagation of Sugar, Spice and Everything Nice!

Quote:
Originally Posted by littleadanel
Then 'kore' and 'koro - the same case? And to continue the random guessing, 'Ki' at the beginning - does it mean 'who'? Or... is it a pronoun? (would be fun if it meant 'who'... 'cause it means 'who' in Hungarian...)

Sadly, Hungarian and Bangla are worlds apart, because 'ke' means who... on second thoughts, the languages are only a vowel apart... hmmm. Ki means something very like who. You know, one of the 'who, what, why, how, when' type of words.

You got the 'koro' and 'kore' part all right!

Join the Harry Potter discussion, click here

Last edited by Serenoli : 03-01-2006 at 04:16 PM.
Serenoli is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2006, 06:35 AM   #65
littleadanel
of the House of Bëor

Of course they are It's just fun, discovering similar-sounding words, even if the meanings don't have anything in common (which is the case most of the time). Like one of Tolkien's orc-names, Boldog - it means happy in Hungarian.

And, another stab at the dark - 'ki' maybe 'why'?
Old 03-03-2006, 02:22 AM   #66
Serenoli
Head of the Department for the Invention and Propagation of Sugar, Spice and Everything Nice!

Not quite... thats 'keno'. go on guessing , you've eliminated two on the list, three left, you have a 33% chance of getting it right this time!

Old 03-03-2006, 03:16 AM   #67
Grey_Wolf
Elf Lord

Orggovzwzmvo, sld ziv wlrmt?
Old 03-03-2006, 04:04 AM   #68
littleadanel
of the House of Bëor

Quote:
Originally Posted by Serenoli
Not quite... thats 'keno'. go on guessing , you've eliminated two on the list, three left, you have a 33% chance of getting it right this time!
LOL. Okay, 'how'?
Old 03-03-2006, 07:23 AM   #69
Serenoli

You have a 50% chance of getting it right this time... or maybe it'll be easier if I just tell you? You'll find out two posts later anyway! So, here it is. 'Ki' means 'what'.

Last edited by Serenoli : 03-03-2006 at 07:24 AM.
Old 03-04-2006, 01:58 PM   #70
littleadanel
of the House of Bëor

*wonders if there's any point of continuing the random guessing*

I mean, all I can possibly get by myself is the categories - verbs already identified - but as for the meanings, only stabs in the dark until I accidentally hit something. After all, Bangla is totally unknown for me.

I admit I tried to cheat though, doing a search for some help in translation... *hides * But not much success. Btw, it's a beautiful script you have!

Quote:
Originally Posted by GW
Orggovzwzmvo, sld ziv wlrmt?
Tvggrmt lfg lu xlow, hl urmv, gszmph.
Old 03-04-2006, 02:11 PM   #71
Grey_Wolf
Elf Lord

Quote:
Originally Posted by littleadanel

Tvggrmt lfg lu xlow, hl urmv, gszmph.
Hl blf'ev szw z xlow, tllw gsrmt blf'iv lfg lu rg mld.
Old 03-05-2006, 09:06 AM   #72
Serenoli

ah! littleadanel, you give up, do you? I told you, untranslateable revenge. So here it is...nothing that complicated, really... here it is, literally, as close as I could get:

Ki(What) bolle(said)? Abar(again) bolo(say it), jore jore(loudly) bolo(say it), kichchui(not a word) to bujhlam(understand) na(not)! kire(What is it) kuddus mia, amon bhabe(in this way) mukh(mouth) baka(crooked) kore(do) kothao(speak) ken(why)? Thik(Right) moito(way) baat(talk) koro(do).

Which means, "What did you say? Say it again, loudly, for I understood none of it! Come, Kuddus Mia, why are you talking in such a strange manner? Do talk properly."

Old 03-06-2006, 07:32 AM   #73
littleadanel
of the House of Bëor

*bows to Serenoli* Untranslateable indeed.

Now don't tempt me to start talking in Hungarian.
Old 11-03-2006, 10:25 PM   #74
Nurvingiel
Co-President of Entmoot
Super Moderator

*bump*

You speak Hungarian? Awesome! Finnish, Hungarian, and a language from the Ural mountains are in the same language family (which is quite small), is that right? I wouldn't mind seeing you speak Hungarian, even though I wouldn't understand it.

Aussi, s'il y a personne qui veux parler en Francais, je suis pret! Je suis aussi facher par-ce que je ne peux pas ecrire les accents par-ce que les codes "alt" ne fonctionne pas en Firefox.
Originally Posted by hectorberlioz
My next big step was in creating the “LotR Remake” thread, which, to put it lightly, catapulted me into fame.
Quote:
Originally Posted by Tessar
IM IN UR THREDZ, EDITN' UR POSTZ
Nurvingiel is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2006, 04:34 AM   #75
Jonathan
Entmoot Attorney-General,
Equilibrating the Scales of Justice, Administrator

I think all of the Finno-Ugric languages originally come from the Ural mountains . Finnish, Hungarian and Estonian are probably the only languages of that family that are national (spoken in Finland, Hungary and Estonia). But then there are many dialects, such as Sámi and Meänkieli (in Scandinavia) and probably there's a number of Baltic dialects too.

Mon français est très rouillé, donc je voudrais vraiment le pratiquer et parler avec toi Nurv . Ah oui, tu as raison - apparemment on ne peut pas utiliser les codes "alt" en Firefox. C'est dommage.
Est-ce que beaucoup de gens au Canada apprendent français (hors de Québec)?
An unwritten post is a delightful universe of infinite possibilities. Set down one word, however, and it immediately becomes earthbound. Set down one sentence and it’s halfway to being just like every other bloody entry that’s ever been written.

Last edited by Jonathan : 11-05-2006 at 08:44 AM.
Jonathan is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2006, 05:58 AM   #76
Earniel
The Chocoholic Sea Elf Administrator

Mon Français a besoin de plus (et mieux) practique aussi. Je n'étais jamais bien * la language mais ces jours ici je oublie de plus et plus. J'ai l'idée que je parle comme un enfant, avec des phrases simple et des mot courts. C'est ennuyeux.

Est ce-que il n'y a pas des accents en firefox? C'est curieux, comment donc doit-on les écrire? Moi, je les ai * mon clavier, mais les autres? Je pense qu'il doit être une autre possibilité.
Old 11-04-2006, 07:29 AM   #77
Nurvingiel
Co-President of Entmoot
Super Moderator

Jonathan, qui parle Meänkieli, et ou est-ce qu'ils vivent? Je savais de Sami, mais pas Meankieli.

Approximativement 25% des Canadiens parlent Francais comme leurs premier langue. Je ne said pas comment de gens, comme moi, l'ont pour leurs deuxieme langue. Pres-que tous les Francais habitent chez Quebec ou les Maritimes, mais parceque le Francais et l'Anglais sont les langues officielle de Canada, les personne a l'Ouest de Canada, comme moi, peuvent etudier en Francais a l'ecole, quand meme.

Eärniel, pour moi, mon clavier n'a pas les lettres avec les accents, alors je dois depresser "alt" et un code de trois ou quatre lettres, comme 228 pour une "ä". (Mais dans ce cas, je l'ai copier de ton poste.)

Je crois que ce n'est pas Firefox, mais le combination de Firefox et vBulletin qui n'aime pas les codes "alt". J'ai utiliser les codes dans Firefox a les autres "message boards" qui n'utilisait pas vBulletin.

Quand j'ecris en Francais, je me sens lent et que j'utilise trop de mots. Je sais que la Francais et une langue qui employent beaucoup de mots, mais je crois qu'on peut ecrire dans une facon plus economique et fascile a lire.

Mais, ca c'est pourquoi nous trois, et les autres gens qui veux parler avec nous, doivent practiquer!

Mon Francais c'est actuellement tres bien, si on considere que je n'as pas beaucoup de chances a practiquer. Je pense que vous etes excellent aussi.
My next big step was in creating the “LotR Remake” thread, which, to put it lightly, catapulted me into fame.
Quote:

Last edited by Nurvingiel : 11-04-2006 at 07:31 AM.
Old 11-04-2006, 01:22 PM   #78
Earniel
The Chocoholic Sea Elf Administrator

Oh, Je connais des codes avec alt, je les ai utilisé avant pour écrire en allemand. J'ai des accents français sur mon clavier, mais pour le ß j'ai besoin de alt 225.

C'était seulement que je le trouvais bizarre si il n'y a pas une manière où on peut utiliser des accents en firefox. Mais je crois tu as raison quand tu dis c'est peut-être la combinaison de firefox et vbulletin.

Je n'ai jamais eu l'idée que le Français utilise trop de mots, je pense, peut-être parce-que c'est plus comme le Néerlandais que comme l'Anglais. Nous avons beaucoup the mot petits aussi.

Le problème le plus grand pour moi est que je ne sais pas assez des mots, et je me ne les souvient pas assez rapide. C'est très ennuyeux quand on veut dire quelque chose et on ne trouve pas le mot correct et même pas des synonymes utilisable! Je vais: "Euh...euh... allez... um... euh..." et je ne m'en tire pas. En Anglais je trouve les mots necessairs plus vite. Les mots anglais sont d'un façon étrange plus simple pour retenir et comprendre.

Après si beaucoup des années d'études françaises, ma connaisance du Français est vraiement terrible. J'ai aucun excuse. Écrire, ça va de temps en temps, mais parler... Oh, horreur!
Old 11-04-2006, 02:07 PM   #79
Jonathan
Entmoot Attorney-General,
Equilibrating the Scales of Justice, Administrator

Quote:
Originally Posted by Nurvingiel
Jonathan, qui parle Meänkieli, et ou est-ce qu'ils vivent? Je savais de Sami, mais pas Meankieli.
Meänkieli est un petit dialecte finlandais, parlée par les inhabitants dans la vallée "Torne" dans le nord de la Suède. En suédois, on appelle ce dialecte "finlandais de la vallée de Torne" (="tornedalsfinska")

Quote:
Originally Posted by Eärniel
Le problème le plus grand pour moi est que je ne sais pas assez des mots, et je me ne les souvient pas assez rapide. C'est très ennuyeux quand on veut dire quelque chose et on ne trouve pas le mot correct et même pas des synonymes utilisable! Je vais: "Euh...euh... allez... um... euh..." et je ne m'en tire pas. En Anglais je trouve les mots necessairs plus vite. Les mots anglais sont d'un façon étrange plus simple pour retenir et comprendre.

Après si beaucoup des années d'études françaises, ma connaisance du Français est vraiement terrible. J'ai aucun excuse. Écrire, ça va de temps en temps, mais parler... Oh, horreur!
Eärniel, ma relation avec le français est exactemment comme ça! Moi, j'ai étudié le français pendant 12 ans mais mon vocabulaire est vraiment mauvais. Il est toujours difficile pour moi de trouver lets mots correct et j'ai aucune excuse non plus.
An unwritten post is a delightful universe of infinite possibilities. Set down one word, however, and it immediately becomes earthbound. Set down one sentence and it’s halfway to being just like every other bloody entry that’s ever been written.
Jonathan is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2006, 05:34 PM   #80
Nurvingiel
Co-President of Entmoot
Super Moderator

La riviere Torne est la frontiere entre Suede et Finlande! Je suis aller a Jokkmokk et Luleaa, mais pas plus proche que ca.

J'ai regarder a une carte, et la ville Kemi est tres proche a la frontiere. Mon absolument favorite groupe musicale vien de Kemi, les Finlandais Sonata Arctica qui joue la musique metale progressive. J'adore leur musique!

Earniel et Jonathan, je vous comprend parfaitment a propos de la vocabulaire. Je crois que mon vocabulaire est passable pour ce que je veux dire (mais, je devais rechercher quelque mots pour ce poste!), mais je vois aussi que j'utilise beaucoup de les meme mots!

Mais, quand je pense a mon pauvre suedois, je suis un peu triste, par-ce que je n'ai pas assez de vocabulaire pour practiquer, vraiment. Mais j'ai seulement quelque mois a etudier en suedois, et douze annees en francais. Du moins, je peut conjuguer les verbes en francais!

Comment est-ce qu'on dit "as opposed to" et "unlike" en Francais? Je n'ai pas mon dictionnaire (et les dictionnaire de l'internet ne sont pas tres bien, j'ai trouver).

Earniel et Jonathan, combiens de langues parlez-vouz? Earniel, tu es fluent en neerlandais, englais, et francais n'est-ce pas? Et Jonathan, tu es fluent en suedois, englais, et francais oui?

Moi, je suis seulement fluent en deux langues, et quand tu pense au monde entier, ce n'est pas beaucoup. Je crois ca c'est a cause d'avoir englais comme premiere langue, et que l'englais a devenue une langue universelle. Les gens des autres pays doivent apprendre englais en plus de leurs premier (et deuxieme, troisieme, etc) langues, mais nous le parlons deja.

Aussi, si on ne pense pas de les personnes natif (First Nations, je ne sais pas comment dire ca correctement), l'histoire de Canada et les Etats-Unis a seulement deux langues, et les pays comme la Chinois et beaucoup de pays Africaine a quelque fois centaines de langues!
Quote: